Nous transformons vos espaces pour inspirer votre équipe
Boostez votre environnement avec worksphere. Découvrez nos solutions complètes pour inspirer votre équipe au quotidien.

Découvrez comment worksphere transforme vos bureaux dès aujourd’hui
Chez worksphere, nous réinventons vos espaces de travail pour allier confort, style et efficacité. Nos solutions sur mesure – des cabines acoustiques aux cloisons vitrées en passant par le mobilier design – créent un environnement où votre équipe peut s’épanouir. Transformez vos bureaux en un lieu inspirant et fonctionnel dès maintenant avec notre expertise en aménagement.
Cloisons vitrées
La solution idéale pour structurer les espaces tout en conservant lumière naturelle et transparence. Nos cloisons vitrées allient design, modularité et confort acoustique.
Disponibles en version pleine, semi-vitrée ou tout verre, elles s’intègrent dans tous les environnements tertiaires, en garantissant isolation phonique, élégance et flexibilité.
Cabines acoustiques
La solution compacte idéale pour les appels individuels et le travail concentré. Cette cabine individuelle optimise l'espace tout en offrant un confort acoustique maximal.
Entièrement équipées, disponibles de 1 personne (1m²) à 6 personnes (4m²), elles proposent des solutions acoustiques adaptées à tous les défis des open spaces bruyants.
Parlez nous de
votre projet!
Envie d’optimiser vos espaces de travail avec style et confort ?
Nos experts vous guident pour intégrer cloisons vitrées, cabines acoustiques, mobilier ergonomique et touches décoratives, au service de vos équipes. Partagez vos besoins via le formulaire ci-dessous : nous vous recontacterons sous 48 heures pour discuter de votre projet !
Nous contacter
Vos questions, nos réponses
Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes nous concernant.
Comment se déroule un projet d’aménagement ? Combien de temps cela prend t il ?
Après votre prise de contact, par email ou téléphone, notre équipe vous recontactera sous 48 heures. Un premier appel permettra de planifier une visite dans vos locaux actuels, afin de mieux comprendre vos besoins et vos attentes.
Suite à cette rencontre, nous concevrons une première ébauche de votre futur plan d’aménagement, que nous vous présenterons en personne. En fonction de vos retours et de votre disponibilité, nous ajusterons ce plan à travers plusieurs versions, jusqu’à parvenir à la version finale. Une fois validée par vos soins, nous lancerons la commande du mobilier et des accessoires nécessaires à la réalisation de votre projet.
Les délais de livraison s’élèvent généralement à 8 semaines. Au total, un projet d’aménagement de ce type prend en moyenne 3 à 6 mois, livraison comprise. Si vous souhaitez accélérer ce calendrier, nous serons heureux de vous proposer des solutions adaptées.
Est-ce que worksphere se charge de la livraison et du montage des meubles ?
Oui, cela fait naturellement partie de nos responsabilités. Ce point sera bien entendu discuté lors des réunions préparatoires à votre projet. Nos équipes qualifiées mettront leur expertise au service de la concrétisation de plusieurs semaines de collaboration et de travail en amont, pour donner vie à votre vision.
Quelle est la taille de projet que worksphere peut gérer pour moi ?
Chez worksphere, il n’existe pas de règle figée quant à la taille des projets que nous pouvons prendre en charge. Généralement, nous accompagnons des PME en phase de croissance, qui se sentent à l’étroit dans leurs premiers locaux et souhaitent repenser un nouvel espace de A à Z. Ces entreprises cherchent une solution adaptée à leurs besoins actuels, tout en anticipant leur développement futur.
En termes de superficie ou d’effectifs, il n’y a pas de limite maximale : pour les projets d’envergure, nous adoptons une approche phasée (par exemple, par étage), garantissant une transition fluide et une indisponibilité limitée des espaces. Ainsi, quelle que soit l’ampleur de votre projet, nous l’adaptons à vos ambitions et à vos contraintes.
Est-ce que l’équipe de worksphere peut tout gérer pour moi et que je n’aie qu’un point de contact pour toutes mes questions ?
Absolument, c’est au cœur de notre métier et notre raison d’être ! Une fois que nous aurons défini ensemble le projet d’aménagement qui correspond à vos rêves, vous pourrez nous confier les clés de vos espaces en toute sérénité.
Nous orchestrerons alors sa réalisation selon un phasage bien rodé, adapté aux spécificités de votre projet. Cela inclut, selon les besoins, les travaux de parachèvement intérieurs – comme la démolition, la transformation ou la reconstruction –, suivis de l’installation du réseau IT, couvrant la fibre, les données, l’électricité, ainsi que le digital signage et les systèmes de réservation de salles de réunion.
Viendront ensuite la pose des cloisons vitrées et mobiles, avant de finaliser par l’aménagement proprement dit, avec l’intégration du mobilier, des pods acoustiques et des éléments de décoration.
Comment m’assurer que worksphere soit un bon partenaire pour mon entreprise ?
Pour vous assurer que worksphere est le bon partenaire pour votre entreprise, rien de plus simple : commencez par un premier pas sans engagement. Contactez-nous par email ou téléphone, et laissez-vous accompagner. Dès cette première prise de contact, vous découvrirez notre approche et notre savoir-faire – le début d’une collaboration prometteuse !
Vous avez encore des questions?
N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe ! Nous serons ravis de vous accompagner dans la réalisation de votre projet et de répondre à toutes les interrogations que vous pourriez encore avoir.